quelques exemples de projets en 2024
Emmaüs Solidarité
Deux projets ont été menés dans un centre d’hébergement d’urgence d’Emmaüs Solidarité, acteur majeur du secteur de la précarité, à proximité de la Gare de Lyon (rue Traversière) : nettoyage des espaces, peinture des murs et des portes, fabrication de meubles en palettes.
Avec un enjeu majeur : redonner couleur et vie à cet espace de solidarité pour rendre le quotidien de ses bénéficiaires un peu plus doux et convivial.
comité parisien - acsjf
Deux projets d’embellissement ont été menés dans ce foyer pour adolescents placés par l’aide sociale à l’enfance.
Les volontaires ibis RockCorps ont réalisé des fresques extérieures et intérieures pour embellir les lieux et leur apporter une touche de gaité, afin que les adolescents qui vivent dans cet espace puissent le faire dans un cadre plus souriant.
on remplit le frigo
5 projets ont été menés, dans toute l’Ile de France, avec cette association qui vient en aide aux étudiants en situation de précarité.
Pendant ces missions, les volontaires ont préparé la distribution de colis alimentaires et de kits d'hygiène en déchargeant le camion et en disposant toutes les denrées alimentaires sur des tables. Ils ont ensuite accueilli les étudiants dans une ambiance chaleureuse et conviviale pour réaliser la distribution.
the sorority
Un projet a été mené avec l'association The Sorority qui crée et anime une communauté et une application d’entraide gratuite et sécurisée pour lutter contre toutes les formes de violence, d’isolement et de harcèlement.
Pendant ce projet, les volontaires ibis RockCorps ont déambulé dans le quartier de la place de République à Paris, pour faire connaitre l'application et l'association auprès des femmes et des personnes issues de minorités de genre. Ils ont reçu la visite de la championne paralympique de cyclisme Marie Patouillet, marraine de l’association, qui est venue les soutenir.
surfrider
Un projet a été mené avec l’association Surfrider, engagée dans la protection des océans.
Pendant ce projet, les volontaires ibis RockCorps ont réalisé une collecte géante de mégots et de déchets dans les rues de Paris, permettant ainsi de sensibiliser les passants à l’impact environnemental des déchets, en particulier sur les océans.